Categories
Education

Ce que je vois étant assis et l’expérience que je fais quand je me lève.


Il est facile de s’assoir, de rester passif, sans rien faire, et il est difficile de prendre le courage d’être actif debout pour travailler. Ces deux images sont nos différentes réalités.


Cependant, étant les réalités que nous vivons, elles coexistent dans la vie humaine. Elles expriment deux types de vouloir ; le vouloir d’être passif et le vouloir d’être actif. Ce qui signifie que l’on est appelé à choisir entre les deux, car vivre les deux à la fois n’est pas possible.


Pour faire un choix, il est important de jeter un regard sur ce que je vois quand je décide de m’assoir et l’expérience faite quand je me mets au travail.


Dans le monde passif, je suis là, et je fais des rêves. J’imagine ce qui n’est pas réel. Je prends du temps pour regarder ceux qui échouent. Je commence à voir l’échec partout. Et ça me terrifie. Je m’installe dans mes idéologies qui ne sont pas vérifiées, les illusions m’accablent. Je commence à m’inclure parmi ceux-là qui n’ont pas réussi en me disant s’ils ont échoué, alors moi je n’aurai aucune chance. Je refuse de me lever et de faire un essai.


Par contre dans me monde actif, je me vois avancer. Je fais l’expérience du succès. Puisque je me suis levé pour essayer. Même si je me retrouve sur un chemin difficile, avec pleine des épines, je me dis que je ne suis pas statique, je fais des progrès. C’est étant debout que je peux me dire la vérité car je vis la réalité, les pieds sont sur terre.


Alors si une question me sera posée à propos de ce sujet, j’opterais le monde actif. Car c’est vertueux de se lever et travailler, de faire l’expérience de l’échec et du sucès. Dans sa chanson ‘Like you’, Tatiana Manaois dit, « tu dois te lever, tu dois te lever et faire un pas, parce que le monde ne te verra pas jusqu’à ce que tu fais… tu dois leur montrer qui tu es réellement, tu dois leur montrer ce que tu as… ». Alors sache que tu es unique et tu possèdes des bonnes qualités, tu as plein de force et de talents en toi. Lève-toi, quittes ton monde des idées et embrasses la réalité. Etant assis tu ne verras que des mensonges mais debout, la vérité t’est offerte par l’expérience.

By coleuniversal

Am a student. Studying philosophy.

One reply on “Ce que je vois étant assis et l’expérience que je fais quand je me lève.”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s